Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

FAQ de Edge of Eternity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pandora
Date d'inscription : 30/01/2015
Messages : 28
Localisation : Partout.
Le présent de tous
Pandora

Mon statut
Mutation: Le mal
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: FAQ de Edge of Eternity FAQ de Edge of Eternity Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:43

Veuillez contacter Ecosse, Croatie ou Philippines en cas de problème

Manners makes man

♦ Que signifie l'abréviation "SDG" ?

SDG signifie "Syndrome de Désagrégation Génétique". C'est à cause de ce virus que les mutants... Sont ce qu'ils sont aujourd'hui. Il est apparu tout d'abord aux États-Unis avant de propager partout dans le monde. Son origine et sa cause ? Chaque chose en son temps~!

♦ D'où viennent les mutations ?

Alors, elles ne sont pas apparues comme par magie *pouf* je me couche un soir et je me réveille le lendemain avec un super-pouvoir !! Les mutations sont le fruit d'années de recherches en laboratoire, notamment américains, mais tous les scientifiques compétents et intéressés ont pu participer au développement de la chose.
Une fois le développement terminé et les résultats concluants blablabla, il a été donné aux populations le choix de modifier ou non leur ADN. Après, qu'est-ce que la population/le gouvernement de votre nation en a fait...? Là, on vous laisse le champ libre, c'est vous qui choisissez !



♦ Le plot du forum, comment ça marche ?

Ca peut paraître un peu complexe, mais en fait pas du tout !
Le plot est en "deux parties", si je peux me permettre. La première, une dirigée par le staff, celle-ci, interdiction d'y toucher, et une seconde. Et pour celle-ci... C’est aux membres de décider de ce qui va leur arriver ! Vous avez votre nation, vous avez la situation de base dans votre pays (que vous aurez expliqué dans ce sujet après la validation) et là c’est comme vous voulez ! Si votre nation est puissante, vous pouvez influer sur les autres nations alentour (avec leur autorisation, évidemment), et donc aussi influer sur ce qui se passe dans la base !
La seule condition étant d’en parler au staff AVANT d’engager la chose. Ce point-là est obligatoire, et si vous sautez cette étape, ce que vous avez commencé à faire sera automatiquement annulé.
Vous devrez également poster dans ce sujet le pourquoi du comment, afin que personne ne soit perdu dans le rp. (Attention, ce n’est pas le même sujet que pour les explications des événements en rpcb!)

L’intérêt principal étant évidemment le suivant : les nations seront-elles capables de s’en sortir, malgré les menaces, les tensions ?… Car outre les autres nations, les mutants sont toujours proches… Trop proches même.

Et ainsi, je laisse le reste à votre imagination ♥



♦ La base, où quoi comment ?

Tout d'abord, vous en trouverez un plan juste ici ! Comme vous pouvez donc le constater, la base est -pour le moment- constituée d'un dortoir (pas de chambre individuelle!!), d'une cuisine, d'une pièce commune (un genre de salon), d'une jardin intérieur, d'un laboratoire et d'un hangar -aussi appelé "stock"- dans lequel sont stockés les armes, munitions, vêtements de rechange, et autres.
Tout n'est pas en illimité, il n'y a pas le choix sur la nourriture, et vous n'y trouverez pas des milliers de types de boissons différentes (alcoolisées ou non) !! La base a beau se trouver en Italie, c'est pas des vacances, c'est de la survie ! La vie y est donc ultra précaire, les ressources sont en quantité ultra-limitées, et bien qu'il y aura un réapprovisionnement régulier (probablement une fois toutes les deux semaines, à voir encore), le gâchis risque de ne pas être toléré par plusieurs personnages.
Il en va bien évidemment de même pour l'eau potable, qui se fait de plus en plus rare.
Il y a de l'électricité grâce à un générateur, mais attendez-vous à des pannes, parce que l'installation n'est pas des plus stables !

Bref, je pense que vous voyez le topo.



♦ Les personnages ont-ils un rôle fixe au sein de la base ?


Oui et non.
Nous ne vous forçons en rien, et nous ne donnons pas de poste prédéfini, on ne cherche pas à coller d'étiquette. Mais ! Vous pouvez toujours coller votre personnage à un rôle précis si l'envie vous en prend.
Nous avons créé une liste des "postes" dans la base, que vous trouverez juste ici. Attention cependant, il y a un nombre limité de postes, et c'est au premier arrivé, premier servi !



♦ Les sorties de la base, ça se passe comment ?

Alors là.
Il faut d'abord savoir que c'est ultra réglementé ! On ne sort pas de la base comme si on sortait de chez soi, pour la simple et bonne raison que le danger mortel est partout dehors (au cas où vous ne l'auriez pas déjà compris avec le contexte). Il peut y avoir des mutants autour de la base, donc même deux pas dehors, ça peut être trop !
Les sorties se font soit seul quand le pouvoir le permet (métamorphose animale, invisibilité etc), soit par groupe, de deux à cinq. Moins vous serez, plus vos pouvoirs se devront d'être utiles (et par utile, j'entends offensif ou défensif, faites pas sortir Angleterre et Italie du Nord seuls, là c'est la mort assurée.).
Vous l'aurez compris, les sorties ne se font pas en mode random-wouhou-j'ai-envie-d'aller-dehors-c'est-trop-cool, ça s'organise, et il faut que les raisons soient valables !
Il vous faudra donc demander l'autorisation au staff si vous ne sortez pas pour une mission.
Cela dit, les sorties en douce sont autorisées... Mais cela se saura, et gare aux répercussions~!



♦ J'aimerais jouer un prédéfini, mais il n'est pas dans la liste, que faire ?

Eh bien c'est très simple ! Si un prédéfini n'est pas dans la liste, c'est tout simplement car nous ne lui avons pas donné de mutation. Le personnage est donc tout à fait jouable, mais vous avez donc carte blanche pour son pouvoir, le choix vous appartient ! Vous pouvez en inventer un -dans les limites du raisonnable hein-, ou en reprendre un qui a déjà été donné.
Attention cependant ! Un même pouvoir ne peut être donné que deux fois ! Par exemple, A possède la téléportation. Si B décide de prendre ce pouvoir à son tour, alors personne d'autre ne pourra l'avoir.
...J'espère être claire, parce que j'en ai pas l'impression.

Sinon, si vous désirez jouer un prédéfini, mais que le pouvoir qui lui a été donné ne vous plaît pas, il est tout à fait possible d'en changer. Pour cela, il suffit de contactr un admin !



♦ Aucune mutation proposée ne m'interesse, puis-je créer la mienne ?

Oui, évidemment. Du moins, s'il ne s'agit pas d'un prédéfini à qui nous avons déjà donné une mutation !
Si vous désirez créer votre propre mutation, il vous suffira juste d'en faire une description complète dans votre fiche (capacités + effets négatifs). Soyez clairs et précis (ne nous dites pas "il fait comme pikachu" si vous voulez que votre personnage contrôle l'électricité. Pitié.), et attention à ne pas trop cheater votre personnage, les GrosBill on n'en veut pas.
Le staff se réserve donc le droit de refuser une mutation si elle nous semble trop puissante.

Aussi, s'il-vous-plait.... Soyez imaginatifs ! Pour les effets négatifs notamment ! Oui, oui d'accord, votre personnage peut-être fatigué, ok, mais ça, ça marche pour tout, tout le monde, tout le monde prend ça, et c'est vraiment inintéressant (bref c'est nul). Ainsi, si c'est l'effet négatif que vous choisissez, la mutation sera automatiquement refusé.
Il y a toujours autre chose de possible, à vous de faire preuve d'imagination ! On est sur un forum de roleplay, vous devriez pouvoir en être capable normalement !

♦ Je suis tout perdu dans les sujets et je ne sais pas dans quel ordre m'y prendre...

Pas de panique, on a pensé à vous ! Il y a un tutoriel du débutant juste ici. Et si ça ne suffit toujours pas... Un MP ou une question sur la CB à un membre du staff, on ne mord pas, enfin pas souvent ♥

Bien évidemment, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le staff !

Revenir en haut Aller en bas
https://aph-edgeofeternity.forumactif.org

FAQ de Edge of Eternity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte d'Edge of Eternity
» Règlement d'Edge of Eternity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia : Edge of Eternity :: Aux frontières du mondeMonde :: Guide du Survivant-