Partagez|

[Mission Facile] Nettoyer, balayer, astiquer. [Allemagne - Italie du Nord]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 14/03/2015
Messages : 32
Allemagne

Mon statut
Mutation: Peau renforcée
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: [Mission Facile] Nettoyer, balayer, astiquer. [Allemagne - Italie du Nord] Mer 2 Sep - 19:14
Nettoyer, balayer, astiquer.
Allemagne & Italie du Nord




Une chose était sure pour Allemagne : la base résistante au virus SDG située à Milan était un véritable cadeau du ciel. Tous s'y reposaient après leur voyage difficile, et lui même n'avait pas encore mis un pied hors de l'établissement depuis qu'il était rentré dans celui-ci. Certains seulement avaient du sortir pour s'occuper de quelques affaires, mais Ludwig profitait pleinement du fait que personne ne lui avait encore demandé d'aller dehors pour se reposer, reprendre ses forces au complet.

Seulement, au bout de quelques jours, le blond estimait avoir passé suffisamment de temps à ne rien faire. C'est pour ceci d'ailleurs qu'il se mit à vouloir se rendre utile. Il n'eut pas besoin de chercher longtemps pour trouver une tâche qui lui irait, car l'amas de poussière et les tâches apparaissant par-ci par-là lui confièrent sa mission silencieusement. La maniaquerie de l'allemand traduisit. "Tu dois faire le ménage. On ne voit même plus le sol."

C'est pour cela qu'il avait rassemblé tous les outils de nettoyage qu'il avait pu trouver après avoir mis sur le petit panneau des missions :





"Cherche volontaire pour nettoyer la base, notre lieu de vie à tous.
Rendez vous à 14 h à la salle commune.
"




Et justement était venu l'heure. Allemagne était arrivé en avance, comme à son habitude, prêt à supprimer le moindre grain de poussière, à faire disparaître la moindre trace non naturelle couvrant le sol comme les murs. Il ne savait pas qui aurait lu son annonce. Il ne savait même pas si celle-ci avait tout simplement était lue. Aussi, il estima qu'il devrait commencer seul une fois 14 h 15 passé.

-Je mettrais plus de temps seul. J'espère que quelqu'un de compétant viendra apporter son aide.

Et le souhait de Ludwig fut exaucé, car quelqu'un pointa justement le bout de son nez.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 25/05/2015
Messages : 30
Italie du Nord

Mon statut
Mutation: Passe-murailles
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Mission Facile] Nettoyer, balayer, astiquer. [Allemagne - Italie du Nord] Mar 8 Sep - 19:25

❝ Nettoyer, balayer, astiquer.

» Feat. Allemagne
» XX/09/15


» Allemagne
» Italie du Nord



Cela ne faisait que peu de temps que le représentant de l'Italie du Nord était arrivé au camp de Milan. Peut-être une semaine ? Ou deux ? Sa cheville allait de mieux en mieux, même si quelques pointes de douleur se présentait de temps à autre. Il a eu le temps de voir toute la petite base et c'est pendant ce petit tour qu'il avait trouvé une annonce demandant à des volontaires de nettoyer la base. Il pensa alors que c'était une bonne tâche pour lui, et qu'il pourrait ainsi se rendre utile pour ses camarades.
Quatorze heures venaient de sonner, et l'italien se dépêcha de se rendre aux lieux de rendez-vous. Il ouvrit la porte quelques petites minutes après l'heure assignée. En entrant dans la salle commune, Italie du Nord reconnu immédiatement la silhouette qui se tenait face à lui, ce qui le fit sourire. Il s'approcha de lui, le sourire aux lèvres, en se penchant un peu.


▬ Ciao Allemange !~


Il se releva pour se placer correctement devant l'Allemand, toujours souriant, il était pressé de commencer cette petite mission. Feliciano rebroussa préalablement les manches de son tee shirt avant de remonter ses cheveux en arrière grâce à un serre-tête qu'il était allé chercher plus tôt dans les stocks. Il savait bien qu'il ne fallait pas trop toucher aux réserves, alors il pensait aller le reposer après en avoir fini avec. L'italien regarda un peu autour de lui avant de déposer ses yeux sur Allemagne.

▬ Par quoi on commence ?


Il pensait qu'ils allaient se partager les tâches ou quelque chose comme ça. Cette petite séance de dépoussiérage allait être animée, il le sentait, mais pas pour lui déplaire. Cela faisait longtemps que les deux hommes n'avaient pas travaillé ensemble. Il allait bien en profiter un peu.
codage  par keylha sur sweet swirl


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 14/03/2015
Messages : 32
Allemagne

Mon statut
Mutation: Peau renforcée
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Mission Facile] Nettoyer, balayer, astiquer. [Allemagne - Italie du Nord] Jeu 10 Sep - 10:50
Nettoyer, balayer, astiquer.
Allemagne & Italie du Nord




Il fut surpris de voir son meilleur ami arriver pour la mission qu'il avait proposé. Quelques souvenirs lui revenaient à l'esprit, notamment le fait qu'Italie du Nord, lorsque les deux vivaient encore ensemble, laissait traîner régulièrement ses affaires au sol ou dans des lieux plus insolites les un que les autres. Oh, son grand frère Romano était bien pire, et franchement, si c'était lui qui était venu demander à nettoyer, Allemagne l'aurait tout de suite renvoyé ailleurs. Heureusement pour lui, c'est le plus jeune des italiens qui avait montré sa frimousse et proposé son aide.

Car malgré les quelques mauvais souvenirs de rangement, le blond savait son ami ordonné quand il le fallait. Sa cuisine n'était jamais réellement sale, car il savait en prendre soin, et il avait déjà entendu Autriche parler des capacité de ménage de la nation italienne. Il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de voir son ami ranger et nettoyer, car lui même ne pouvait s'empêcher de le faire à sa place. "Voila surement pourquoi il ne faisait jamais le ménage" pensa l'allemand. "Il savait parfaitement que tu allais tout faire pour lui. Et il avait bien raison". Car les fainéants sont surement ceux les plus intelligents, à penser sans aucun arrêt des stratagèmes afin de ne pas avoir à bouger le petit doigt pour quoi que ce soit.

Enfin. Il comprit bien vite que son meilleur ami était en effet la personne de la situation, même si il devait avoué qu'il aurait eu bien plus confiance en Prusse qu'en son meilleur ami. Mais son grand frère devait être occupé ou ne pas avoir vu l'annonce, alors il passa directement au plan de nettoyage, que le brun avait demandé.

-Je te remercie d'être venu, Italie. Je pense que nous devrions démarrer par le plus gros, tant que nous avons de la motivation. Nous ferons les pièces les plus simples par la suite. Il pensa un instant, avant de reprendre. Nous passons plus de temps dans la salle commune que dans nos dortoirs, où au final nous ne faisons que passer la nuit. C'est donc par là que nous commencerons.

Il montra de sa main le matériel qu'il avait rassemblé, prenant un aspirateur, regardant les boutons pour s'en servir quelques instants, avant de positionner l’embout au sol, prêt à "combattre" la saleté.

-Faisons d'abord le plus gros : le nettoyage de surface. On retire ce qui est facile à atteindre et ce qui est le plus voyant. Ensuite nous irons en détail.

Il regarda l'italien, avec un air sérieux. Pourtant, un peu de joie et de mélancolie étaient mêlé à ses sentiments actuels. Il était si bon de se revoir, si bon de partager à nouveau des moments ensemble, et surtout si rassurant de voir son meilleur ami en vie et en à peu près bonne santé. Cela dit, le brun avait l'air d'avoir bien maigri. Voilà ce qui était au programme : bien manger et bien s'entraîner. Et quoi de mieux pour commencer qu'un grand ménage de printemps ?

-Ai-je été clair ? Alors commençons.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 25/05/2015
Messages : 30
Italie du Nord

Mon statut
Mutation: Passe-murailles
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Mission Facile] Nettoyer, balayer, astiquer. [Allemagne - Italie du Nord] Mer 23 Sep - 17:54

❝ Nettoyer, balayer, astiquer.

» Feat. Allemagne
» XX/09/15


» Allemagne
» Italie du Nord



Le représentant de l'Italie du Nord écoutait attentivement les explications de l'allemand, et Dieu sait qu'il y en avait beaucoup ! Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas reçu d'explication de son ami. Pendant que le grand blond parlait, plusieurs souvenirs lui reviennent en mémoire, lui donnant un sourire nié sur le visage. Mais même si son esprit divaguait, il entendit quand même le plus important. Comme des «  Passer du temps dans la salle commune », «  nettoyage de surface » et «  ensuite nous irons en détail. ». C'était sûrement le plus important à retenir dans tous les mots qu'avait prononcés le représentant de l’Allemagne. Pour faire simple : ils allaient nettoyer la salle principale rapidement, avant d'aller dans les recoins. Pourquoi dire 20 phrases, quand on peut le résumer en une ?

L'italien le regarda commencer à prendre le matériel et se met à réfléchir. Il fallait commencé par la poussière facile à enlever. Lui avait pris l'aspirateur, peut-être devrait-il prendre le balai ? Mais comme son nom l'indique, l'aspirateur aspire, revenir avec un balai ne servirait à rien. Il fixa les objets rassemblé en face de lui jusqu'à qu'il eut une illimitation. Tout était encore au sol, il fallait les mettre dans un endroit où il ne dérangerait pas le lavage du sol. Il posa ses yeux ambre sur le blond, un grand sourire aux lèvres, avant de faire le salut militaire de la main gauche.


▬ Oui capitaine ! Je vais relever les chaises des tables.



Dès qu'il finit ses mots, Italie du Nord se dirigea vers les quelques tables de la salle pour poser les sièges à l'envers dessus, ainsi, le sol était libre d'accès sans les pieds de chaise pour déranger. Comme ça son meilleur ami pourra passer sans soucier avec sa machine. Quant à lui, il prend le seau pour aller le remplir d'eau grâce au petit bassin dans la cour intérieure. Il savait que quand il reviendra le sol sera fait, et ils pourront s'attaquer au meuble, où il sera bien plus utile. Car il n'est pas indispensable de préciser que le sol peut être fait sans aucune aide et très rapidement. Surtout  quand c'est un certain allemand qui tient l'aspirateur...

Comme il l'avait deviné, il ne du pas attendre longtemps après sa retourne pour que le sol soit entièrement passé à l'aspirateur. Il posa le seau au sol toujours son regard sur son ami.


▬ Il faudrait peut-être faire les meubles avant de finir le sol. Car si la poussière tombe, ça n'aura servi à rien.



Sûr de lui, il n'attendit pas réponse de son camarade pour prendre un plumeau et faire l'étagère qui était le plus proche de lui. Il aurait dû penser à prendre un foulard car la poussière qui s’évapora de l'ameublement de la pièce le fit éternuer.



codage  par keylha sur sweet swirl


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 14/03/2015
Messages : 32
Allemagne

Mon statut
Mutation: Peau renforcée
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Mission Facile] Nettoyer, balayer, astiquer. [Allemagne - Italie du Nord] Ven 25 Sep - 18:34
Nettoyer, balayer, astiquer.
Allemagne & Italie du Nord




Allemagne faillit reprendre son compagnon de ménage sur la mauvaise façon de faire son salut militaire, mais ni fit que sourire légèrement, amusé. A quoi bon corriger ce tic alors qu'on pouvait être sur qu'il n'y ait plus de guerre ? C'était là un des points positifs de cette épidémie : sans armée, pas de combat mondial. Et donc pas de salut à faire. Il était venu le temps où chacun pouvait oublier les bonnes manières de l'armée, celles-ci étant devenue parfaitement inutiles. Bien sur, Ludwig se souvenait encore de tous les détails qui faisaient de lui un bon soldat, voire un bon commandant. Les beuveries entre combattants restaient de bon souvenir, ainsi que la présence et le respect qui lui fournissait ce rôle et cette bonne conduite. Au final, il ne regrettait pas d'avoir été membre de l'armée, d'avoir été "capitaine".

D'ailleurs, son soldat actuel, Italie, avait eu une bonne idée : en effet, dégager le passage faciliterais la tâche. Alors qu'il branchait et allumait son aspirateur, le son des pas de son meilleur ami venait jusqu'à ses oreilles. C'était idiot, mais l'allemand avait l'impression qu'il pouvait reconnaître l'italien rien qu'au son de sa marche, tend il l'avait entendu déambuler dans les couloirs de sa maison à l'époque où il vivaient ensemble. Souvenirs... Mais le présent était l'importance du moment. Il activa son engin, le bruyant mécanisme de l'aspirateur se mettant en marche. Il commença son travail, sur le centre de la pièce : les coins seraient pour plus tard.

Son travail fini, Italie prit le seau pour aller le remplir d'eau. Encore une bonne initiative. Cela se voyait qu'il préférait faire le ménage à la guerre : quand la motivation est là, la qualité suit avec. Autriche avait parfaitement raison en disant qu'il savait nettoyer, Ludwig conclut. Le temps du départ de son ami, l'allemand en profita pour faire le reste du sol, enlevant l'embout de l'aspirateur afin de pouvoir passer dans les coins : pas la moindre miette ne devait être laissée. C'est d'ailleurs en se concentrant sur les petits endroit qu'il vit en détail la catastrophe réelle qu'était cette pièce : les murs étaient le pire.

On pouvait voir que la salle commune était particulièrement vivante de part les traces de doigts sur les fenêtres, de part les tâches de café sur les parois. C'est comme si les gens s'amusaient à faire des batailles de nourritures, même si Allemagne savait parfaitement que ce n'était pas le cas. Surement les événements et les surprises qu'apportaient la vie actuelle avait du être la cause de tout ceci. Un soupire échappa tout de même ses lèvres, alors que l'italien revenait avec son seau plein.

-Il faudrait peut-être faire les meubles avant de finir le sol. Car si la poussière tombe, ça n'aura servi à rien.

-Bien sur. Met le seau près de la table : je pense que c'est le plus gros que nous devrons faire.

En effet, c'était la table qui avait le plus souffert. Couverte de différentes marques de coupures, surement causée par les nettoyages d'arme dessus, elle était surtout recouverte de petits ronds diverses indiquant que toutes sortes de boisson avaient été placées là. Bien sur, ils ne pouvaient rien faire pour les entailles sur la surface, mais pour ce qui était de lui faire retrouver sa couleur d'origine... C'était autre chose. Il prit une éponge, et la trempa dans le seau.

-Tu peux passer à travers la matière, n'est-ce pas ? Penses-tu pouvoir nettoyer le dessous de la table ? Il est assez compliqué à atteindre à cause du petit tiroir...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 25/05/2015
Messages : 30
Italie du Nord

Mon statut
Mutation: Passe-murailles
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Mission Facile] Nettoyer, balayer, astiquer. [Allemagne - Italie du Nord] Ven 9 Oct - 20:27

❝ Nettoyer, balayer, astiquer.

» Feat. Allemagne
» XX/09/15


» Allemagne
» Italie du Nord



Italie du Nord s’exécuta directement à la fin de la phrase, posant son seau d'eau à côté de la table. Il s'attarda sur l'état du bois : celui-ci était vraiment sale... Ils allaient avoir du boulot pour remettre ça dans un état correct. L'italien prit une éponge et la trempa à son tour dans l'eau, l'essorant par la suite pour éviter d'humidifier au sol. Il se tourna ensuite vers Allemagne, qui commençait à lui parler.


▬ Tu peux passer à travers la matière, n'est-ce pas ? Penses-tu pouvoir nettoyer le dessous de la table ? Il est assez compliqué à atteindre à cause du petit tiroir...


C'est vrai. Il pouvait passer à travers la matière. C'était un pouvoir qu'il jugeait lui-même inefficace contre les mutants, et il avait bien raison. Mais d'un autre côté, il pouvait être utile pour s'échapper ou pour les petites choses de la vie. Feliciano offrit un petit sourire à l'allemand avant de se poser devant la table afin de se mettre à genoux devant. Une main sur le bois, l'autre en dessous, il fit passer sa main et son éponge à travers le bois puis commença à frotter la surface inférieure de la table. Allemagne lui demandait quand même quelque chose d'assez compliquer. Utiliser son pouvoir pour une seule surface, en tenant dans sa main un objet dans lequel il pourrait tout aussi bien passer pour nettoyer une surface similaire à celle sur laquelle il exerçait son pouvoir. Il lui arrivait parfois d'avoir la sensation de perdre l'éponge, de la sentir passé entre ses doigts, il devait alors se concentrer pour éviter qu'elle ne tombe d'un coup dans le tiroir, ça ferait perdre du  temps, et l'allemand râlerait sûrement un peu...

Une fois cette partie faite, il se recula un peu pour faire l'intérieur du tiroir, Il n'était pas si sale que ça, peux de personne y mettait des choses dedans. Mais cela ne l’empêchait pas d'avoir énormément des poussières. De quoi remplacer la couleur jaune de l'éponge d'une couleur grisâtre. Après avoir fini son petit tiroir, il rinça son outil de nettoyage avant de passer dessous la table pour pouvoir l'astiquer. Accroupi sous le bureau, il fit bien attention à dépoussiérer les coins internes.
Au bout de quelques minutes, le dessous de la table était propre, il se releva donc, les cheveux complètement en pagaille, recula pour regarder leur travaille. D'un petit sourire fier il s'approcha du seau pour laver son éponge, et récupéra son plumeau.


▬ Je vais reprendre le dépoussiérage. ~



Il partit vers la télévision qui n'avait pas tant de poussières que ça, juste les endroits reclus qui semblaient ne pas avoir été touché depuis longtemps, il en profita pour passer un coup sur les livres, la lampe... Puis il regarda autour de lui, que pouvaient il fera de plus dans cette pièce. Il avait passé l'aspirateur, fait la table, passé la poussière sur presque tout ce qui était dans pièce... Il croisa le bras, regardant les pièces d'un œil attentif, réfléchissant. Il était sûr qu'il manquait quelque chose, mais quoi. Il ne le savait pas...



codage  par keylha sur sweet swirl


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 14/03/2015
Messages : 32
Allemagne

Mon statut
Mutation: Peau renforcée
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Mission Facile] Nettoyer, balayer, astiquer. [Allemagne - Italie du Nord] Dim 11 Oct - 19:57
Nettoyer, balayer, astiquer.
Allemagne & Italie du Nord




L'allemand remarqua bien qu'Italie du Nord avait un peu de mal pour nettoyer le dessous de la table : mais tout en faisant le dessus du meuble, il avait l'occasion d'admirer (non pas seulement ces parfaites fesses quand son ex se penchait un peu trop, mais aussi) comment marchait son pouvoir, sa mutation. C'était fascinant, comme un bug dans un jeu vidéo informatique, quand un modèle en trois dimension entre dans un autre, et que leur collision n’entraîne aucune imperfection. Ici, sa peau n'avait même pas l'air de frotter contre la table qu'elle traversait, ce qui était surprenant. Mais après tout, c'était comme si son bras n'avait aucun contact avec la table, n'est-ce pas ?

Malgré le temps passé à observer son ami, il finit tout de même par enlever la crasse et les marques du dessus de la table (il dut, d'ailleurs, employer le dos de l'éponge afin d'y arriver), et se leva en soupirant, suivit de peu par Feliciano, complètement décoiffé, mais avec un air tout à fait satisfait sur le visage. Il n'avait pas changé sur ce point là : toujours fier d'avoir accompli quelque chose de bien, et ça se voyait.

-Je vais reprendre le dépoussiérage. ~

Son indication était presque chantée, et déjà la bonne humeur de son meilleur ami commençait à l'envahir petit à petit, car il n'y a pas de plus grande satisfaction qu'un travail bien fait, aux côtés d'un être cher. Mais il ne fallait pas se reposer ses ses lauriers, surtout qu'ils n'étaient pas réellement imposant : c'est bien de nettoyer une pièce, mais même si le plus gros était fait, le reste de la base devait encore être passé au ménage.

Après avoir aidé l'italien à retirer les dernières poussières, Ludwig s'était mis au canapé, le dessous étant une vrai mine d'or. Une fois les coussins soulevés et les meubles déplacé, on pouvait trouver de tout, qu'il s'agisse de pièces de monnaies venant de tous les coins du monde, de bout de nourriture perdu, ou bien même d'une seule et unique chaussette perdue là, ce qui mit l'allemand dans un état d'inconfort suprême. Il n'y avait rien de pire qu'une chaussette dont on ne trouve pas la paire. Sa hantise quotidienne.


Une fois la pièce entièrement faîte, Allemagne recula afin de se mettre à côté d'Italie, observant leur travail parfait. Cependant, Feliciano n'avait pas l'air sur de lui. Aussi il posa sa main sur son épaule, la tapotant comme pour dire "Bonne chance."

-Eh oui. Il reste les autres pièces à nettoyer.

Car si il avait cette impression d'avoir oublier de faire quelque chose... C'était bien le reste de la base.








Ce ne fut qu'une heure plus tard que les deux compagnons purent poser enfin tout leur matériel, se reposant avant l'épreuve finale, la plus dure surement : le nettoyage des dortoirs. Le but était de refaire tous les lits, de nettoyer le sol, les murs, de trouver un moyen de faire partir l'odeur de renfermé, et tout ceci sans entrer dans la vie privée des gens qui habitaient ici. Aussi, Allemagne espérait ne rien découvrir de gênant, voire ne rien découvrir du tout durant ce rangement des chambres. Il s'assit lourdement sur son propre lit, en lâchant un gros soupir.

-Dernière ligne droite : les dortoirs. Tu es prêt ? Tu sais quoi faire, je suppose ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 25/05/2015
Messages : 30
Italie du Nord

Mon statut
Mutation: Passe-murailles
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Mission Facile] Nettoyer, balayer, astiquer. [Allemagne - Italie du Nord] Lun 12 Oct - 21:14

❝ Nettoyer, balayer, astiquer.

» Feat. Allemagne
» XX/09/15


» Allemagne
» Italie du Nord



Lorsque l'italien sent la main d'Allemagne lui tapoter l'épaule, il comprit qu'il avait la réponse à sa question. Il se tourna alors vers lui. Ah... Oui... Les autres pièces... Ils allaient y passer du temps... Il posa son plumeau sur la table, pour faire le geste de remontrer ses manches au-dessus de coude, bien qu'elles y étaient déjà. C'était comme pour dire qu'il était prêt à s'y mettre. Il prit quelques affaires de nettoyage et commença à sortir de la pièce avec l'Allemand.

Plusieurs 10ène de minutes plus tard, ou peut-être plus ? Le temps lui semblait arrêté. Comme à chaque fois qu'il était avec Allemagne. Les deux amis arrivèrent enfin aux dortoirs. Italie du Nord le regarda s'asseoir avant de poser ce qu'il avait en main pour faire de même, posant son dos contre les draps. Les dortoirs... Le seul endroit où ils avaient un minimum d'intimité. Enfin... L'intimité se résume à pouvoir placer ses affaires sous leur lit ou dans la table de chevet quand il y en avait une... Il se redressa pour s'asseoir, regardant la rangée de lit qui était face à eux.


▬ Dernière ligne droite : les dortoirs. Tu es prêt ? Tu sais quoi faire, je suppose ?



Il soupira puis se releva en se grattant l'arrière de la tête. Peut-être faire les lits . Vu que certaines personnes ne prenaient pas la peine de les arranger. Puis mettre toutes les affaires qui sont sous les lits dessus ? Pour pouvoir laver partout... En fait, l'endroit semblait compliqué car il est grand, mais ça allait surtout être long. L'italien se tourna vers Allemagne, un petit sourire aux lèvres. Peut-être que s'ils allaient assez vite, ils pourraient après faire un petit truc ensemble. Comme boire un coup . Ou juste discuter, c'est bien aussi discuter... Mais l'heure n'était pas à savoir ce qu'ils feraient après, mais plutôt maintenant.


▬ Je pense qu'on pourrait se répartir les étages, ça aiderait. Il faut juste faire quelques lits, vu que certains les laissent en pagailles. Et mettre les affaires que les autres laissent sous leur lit dessus, pour pouvoir passer en une fois... Je pense que tu préfères prendre le dortoir des hommes . Je prendrais celui des femmes....




Il regarde le matériel, se grattant la tête. Il prend ce il a besoin pour l'étage et après avoir lancé un sourire à l'allemand, il prend les escaliers. Une fois à l'étage, il posa tout à côté de la porte, et remarqua que les filles faisaient relativement bien leur lit en fait... Il repassa quand même rapidement derrière, arrangeant deux trois plis. Puis il se pencha pour prendre les sacs posés sous les lits. Là encore c'était bien ranger, grâce à ça, il n'avait pas à se soucier de voir leur vie privée. Il posa chaque sac sur leurs lits respectifs et partit ouvrir les fenêtre pour airer, puis, il prit le plumeau. Contrairement à Ludwig, Feliciano préférait d'abord passer par les meubles avant de faire le sol. Il s'activa alors sur les tables de chevet, enlevant la poussière de tous les côtés, même l'arrière, après avoir préalablement avancé la petite armoire. Une fois tous les coffres fait, il s'attarda sur les rambardes des lits, leur passant un coup de chiffon. Ce n'est qu'après que l'italien commença à toucher le sol, branchant le deuxième aspirateur qu'ils avaient, passant dans chaque petit recoin qu'il pouvait faire.
Au bout de quelques minutes, il arrêta l’engin. Tout était redevenu calme, très calme. Il pouvait entendre les mouches voler. Il aimait bien ce silence, enfin... Quand il essayait de ne pas se souvenir de la cause... L'italien posa l'aspirateur et remit toutes les affaires à leur place avant d'admirer son travail. Un petit sourire aux lèvres il retourna voir Allemagne avec le matériel en mains.


▬ Besoin d'aide ?



codage  par keylha sur sweet swirl


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 14/03/2015
Messages : 32
Allemagne

Mon statut
Mutation: Peau renforcée
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [Mission Facile] Nettoyer, balayer, astiquer. [Allemagne - Italie du Nord] Dim 25 Oct - 13:50
Nettoyer, balayer, astiquer.
Allemagne & Italie du Nord




-Je pense qu'on pourrait se répartir les étages, ça aiderait. Il faut juste faire quelques lits, vu que certains les laissent en pagailles. Et mettre les affaires que les autres laissent sous leur lit dessus, pour pouvoir passer en une fois... Je pense que tu préfères prendre le dortoir des hommes . Je prendrais celui des femmes....

Allemagne fut surpris par la prise d'initiative de la nation italienne. Il n'avait pas vraiment de préférence, mais il n'allait pas rediscuter le choix de son ami, surtout que cela n'avait aucune importance. Il hocha donc simplement la tête pour approuver le choix. De toutes manières, il avait prévu de refaire tous les lits, car certains "pseudo-fait" agaçait l'allemand. Certes, c'était bordé, certes, c'était propre. Mais c'était surtout plein de plis et non parallèle au mur contre lequel les lits se trouvaient.

Il regarda Feliciano partir, pour observer la grande pièce. Le point positif était qu'il n'y avait aucun nid à poussière dans la façon dont été constitué le dortoir : c'était simple, rectangulaire, sans fantaisie. Ça lui plaisait. La première chose à faire, contrairement à ce qu'avait dit l'italien, était de mettre ce qu'il y avait sous les lits sur ceux ci. Faire les lits avant aurait été une bêtise : car à peine les objets pleins de poussière posés dessus, les draps auraient pris des plis et de la saleté, et tout aurait été à refaire. Il prit donc son chiffon, se donnant la tâche simple mais longue de prendre tous les objets se trouvant sous les lits, les nettoyer, pour ensuite les poser. Il tenta de porter le moins d'attention possible à tout ce qu'il trouvait (même si il devait l'avouer, en général, rien d’intéressant ne se trouvait là : les choses précieuses étaient placés dans les tiroirs personnels).

Une fois cette tâche accomplie, le blond put enfin allumer l'aspirateur. Il était important de passer sous les lits, mais bien entendu, il ne fallait pas oublier tout le reste : le sol en général, mais aussi les coins, qu'il nettoyait en plus au chiffon, afin d'être sur que rien ne reste. Certaines personnes semblaient sois n'avoir aucun respect, soit être tête en l'air, car parfois il était possible de trouver de traces de boue aux formes définissant des semelles. Il savait que ce n'était pas lui : il nettoyait ses chaussures sur le tapis à l'entrée de la salle commune de façon très soignée, sachant qu'il ne pouvait pas retirer ses pompes. Ses pieds étaient un énorme point faible, et marcher sur un morceau de verre par inadvertance pouvait lui valoir quelques semaines à l'infirmerie. Mais au moins lui les lavait régulièrement ! Il fallait qu'il précise à certains de ne pas entrer dans les dortoirs avec des chaussures sales...

Le sol fait et les objets reposés sous les lits, Ludwig se mit en tête d'enfin faire les lits. C'est à ce moment précis qu'Italie du nord arriva, ses pas résonnant dans les escaliers.

-Besoin d'aide ?

Il ne put s'empêcher de sourire très légèrement, s'étirant. Bien sur, Feliciano avait finit avant lui. Allemagne était plus méticuleux, plus patient, et surtout, il avait bien trop le sens du détail pour tout faire rapidement.

-Il me reste tous les lits à faire. Le reste est fini. Commence par le fond de la pièce, et remonte jusqu'au début : j'irais en sens inverse, et tout ira plus vite.


Il se mit au travail.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Mission Facile] Nettoyer, balayer, astiquer. [Allemagne - Italie du Nord]
Revenir en haut Aller en bas

[Mission Facile] Nettoyer, balayer, astiquer. [Allemagne - Italie du Nord]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nettoyer, balayer, astiquer, que ca soit toujours pimpaaaant [green]
» La chasse au taupes...[Mission Facile]
» Brouhaha infernal [mission facile]
» Cueillir des fruits.... [Mission facile Pv Xaldin]
» (Mission Facile) Les sauterelles attaquent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia : Edge of Eternity :: Ce qu'il resteReste :: La base-