Partagez|

Every end has a beginning [Tutoriel du débutant, à lire !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Date d'inscription : 30/01/2015
Messages : 28
Localisation : Partout.
Le présent de tous
Pandora

Mon statut
Mutation: Le mal
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Every end has a beginning [Tutoriel du débutant, à lire !] Mer 17 Fév - 22:25

Veuillez contacter Ecosse, Croatie ou Philippines en cas de problème

Manners makes man

Tout d'abord, bienvenue sur le forum jeune membre. Je te sens enthousiaste à l'idée de débuter ton aventure ici, mais il te faudra d'abord valider quelques étapes indispensables pour t'assurer un certain confort de jeu !

Premièrement, lis le règlement. Oui ça paraît évident, mais de toute façon tu ne pourras pas y échapper : il y a un code (en trois parties) caché à l'intérieur, et il te sera demandé un peu plus tard. Nous, fourbes ? Jamais ♥

Ensuite, le contexte. Ça aussi ça paraît évident, mais c'est nécessaire si tu veux arriver à suivre tous les événements du forum. On y évoque les origines de la Mutation, des dates importantes, l'évolution de la situation... Tout ça te sera aussi extrêmement utile dans l'étape suivante. Tu peux ensuite aller lire les autres posts de la catégorie "Le Guide du Survivant". Ils ne sont pas obligatoires mais indispensables, en tout cas pour le RP une fois que tu seras validé.

On arrive à la présentation ! Un modèle est disponible juste ici. Tu n'es pas obligé de l'utiliser, mais toutes les informations demandées doivent être présentes dans ton post. Si tu as un problème avec le code, n'hésite pas à contacter les membres du staff. Si tu veux remplacer les images, celle du haut fait 600 x 275 px, celle à côté de la présentation rapide 198 x 328 px, et la petite en bas 100 x 100 px.

Tu es totalement libre d'adopter le style d'écriture qui te plaît, hormis les particularités du style théâtre/RPCB (en gros, merci de ne pas *placer tes actions entre étoiles* et de ne pas ponctuer :)) tes phrases de smileys inutiles ^o^). Si tu as envie d'écrire ton histoire sous forme épistolaire par exemple, libre à toi ! Quelques précisions techniques : nous demandons 15 lignes pour le caractère, 15 lignes pour le physique et 20 lignes pour l'histoire. Ça peut te paraître beaucoup mais c'est indispensable pour nous afin de voir comment tu maîtrises votre personnage et ton niveau d'écriture.

Pour le caractère, ton personnage doit impérativement être IC, et si c'est un OC, il doit avoir un minimum de profondeur (en gros, écrire 15 lignes pour dire uniquement que ton personnage est tro d4rk ou un imbécile heureux, ça ne nous intéresse pas). Pour le physique, ils doivent correspondre à ce que l'on voit d'eux dans le manga (par pitié, pas les premières saisons de l'anime, les couleurs ne sont pas correctes), et pour les OC, à l'habitant "moyen" du pays (ne va pas nous faire un pays d'Amérique Latine blond et pâle comme un cul, s'il te plaît). Tu as le droit de les amocher un peu, après tout, c'est l'apocalypse. Essaie de justifier ça cela dit (par exemple, Danemark est aveugle d'un œil car il n'y a plus de bastion humain important sur son territoire, ce qui l'affaiblit).

Pour l'histoire, on n'attend pas de toi que tu nous ressortes l'histoire complète du pays ! Il faut que tu nous racontes ce qui s'est passé du moment où la modification génétique a été inventée jusqu'au contexte actuel du forum. Comme tu t'en doutes, si on attend 20 lignes, ça veut dire qu'on te demande de développer un peu pour ne pas arriver à des histoires du style "Machin savait que les mutations allaient tourner mal, ça a tourné mal, je vous l'avais dit". Oui ton personnage peut être sceptique, mais explore toutes les pistes !

Après un peu de travail donc, ta fiche de présentation est terminée. Tu es validé, félicitations ! Au moment de ta validation, tu seras ajouté au groupe correspondant à ta mutation, ta présentation sera déplacée dans le bon forum et tu pourras immédiatement commencer à RPCB. Ah, d'ailleurs, à propos de ça, le RPCB compte dans l'évolution personnelle, c'est à dire par exemple qu'il ne peut pas se passer de gros retournement de situation par rapport au contexte sur la CB, mais tu peux y développer les relations de ton personnage avec les autres. Par exemple, si Danemark et Prusse discutent régulièrement en RPCB, je peux considérer qu'ils sont amis et donc y faire référence en RP forum.

Lorsque tu commences à RPCB pour la première fois, cela correspond au moment où ton personnage arrive enfin à la base, les autres nations présentes ont donc le devoir de t'accueillir (et tu l'auras aussi quand tu verras arriver un nouveau) ! N'hésite pas à explorer les lieux, peut-être que quelqu'un se fera un plaisir de te faire visiter, et si tu as de la chance tu croiseras le Tanoisien. ♥

Autre chose, à ta validation, tu recevras un MP un peu spécial : il s'agit de ton secret. C'est extrêmement important ! Chaque personnage sur ce forum possède un secret plus ou moins lourd, généralement raccroché au contexte. Nous t'invitons à ne pas le dévoiler dans les deux semaines qui suivent ton arrivée, ce ne serait pas très drôle... Mais ça peut influencer tes choix et tes actions. Si au bout d'un moment, tu sens qu'il est temps de révéler ton secret (car l'évolution du contexte s'y prête), tu peux le dévoiler. Mais ça peut t'attirer des ennuis...

L'étape suivante consiste à poster ton journal dans la section "Journaux de Bord". Tu pourras trouver un modèle ici, mais tu es libre d'utiliser le code que tu veux. Cette partie est importante car elle nous permet, à toi comme au staff, de garder un œil sur l'évolution de ton personnage.

Et voilà, tu peux désormais commencer à RP sur le forum ! Deux choix s'offrent à toi : soit tu fais une demande de RP dans la section appropriée en attendant que quelqu'un te réponde, soit tu t'inscris à une mission. Le fonctionnement des missions est expliqué ici.

Pour le fonctionnement de la base, c'est ici, et pour savoir comment gagner de l'argent et des vivres, c'est ici.

En cas de question, n'hésite pas à t'adresser au staff. Bon jeu ! ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aph-edgeofeternity.forumactif.org

Every end has a beginning [Tutoriel du débutant, à lire !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Tutoriel]Comment payer ces impôts?
» Tutoriel pour réaliser des brassards
» [Tutoriel Toshop] Signature Konan
» [Tutoriel]Faire un screen shot
» « It's not a new Life. Just a new Beginning. » [Kira, Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia : Edge of Eternity :: Nos viesNos vies :: Présentations-