Partagez|

Règlement d'Edge of Eternity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 30/01/2015
Messages : 28
Localisation : Partout.
Le présent de tous
Pandora

Mon statut
Mutation: Le mal
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Règlement d'Edge of Eternity Mer 17 Fév - 21:14

Veuillez contacter Ecosse, Croatie ou Philippines en cas de problème

Manners makes man

♦ La politesse et le respect sont obligatoire. Tous propos de types injurieux, racistes, homophobes etc etc seront sanctionnés sans préavis par le staff.
♦ Il en va de même pour les guerres de pairings. Pitié quoi, comportez-vous comme des adultes, si vous voyez un couple que vous n'aimez vraiment pas, contentez-vous d'ignorer au lieu de basher bêtement...
♦ Espagne n'est pas un pédophile, France n'est pas un violeur, Prusse n'est pas un stalker dérangé. Ce n'est pas drôle. Merci.
♦ Le langage SMS est banni de ce forum. Les fautes d'orthographe sont bien évidemment tolérées, on est pas des monstres non plus, mais faites attention ! On est sur un forum de roleplay, donc je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi avoir une bonne orthographe, c'est important...
♦ Le flood est strictement interdit, ça hérisse le poil de Prusse. Vous ne voulez pas lui hérisser le poil :/
♦ Il en va de même pour les double-posts. Si la fonction "éditer" existe, ce n'est pas pour rien !
♦ La pub est interdite ! Il y a les partenariats pour ça.
♦ Les signa sont bien évidemment autorisées, du moment qu'elles ne déforment pas le forum. Il en va de même pour vos postes codés.
♦ Si vous avez un problème avec le forum, parlez-en ! Le staff est bien au courant que EoE est trèèèèès très loin d'être un forum parfait, et nous acceptons les remarques, et prenons soin de les prendre en compte dans les modifications apportées. MaiS bien évidemment, si vous avez quelque chose à redire, prenez le temps d'expliquer, ne nous dites pas juste "ah bah ça c'est nul voilà j'aime pas". Non parce que là.... Voilà hein.
♦ Si vous avez un problème avec un autre joueur, sa manière de jouer, si vous le trouvez abusé, ou... Je ne sais pas, si vous avez un problème avec un autre joueur ou son personnage, parlez-en, encore une fois. Au staff en priorité s'il-vous-plaît. Si vous décidez de sauter l'étape admin, vous pouvez hein, mais alors ne transformez pas ça en règlement de compte. Déjà simplement ne faites surtout pas ça sur la chatbox là où tout le monde pourrait y assister, c'est déjà assez limite. Parlez-en en privé.
Si ça dérape, parlez-en à un membre du staff, si possible neutre.

Votre personnage/Le compte

-Lors de votre inscription, veuillez prendre un pseudo correct : Il s'agit ici du nom de la nation que vous allez incarner en français. Pas en anglais, et encore moins en VO... Sinon on ne s'y retrouvera jamais !
♦ Edge of Eternity est avant tout basé sur le manga Hetalia, il est donc logique que les personnages qui seront joués ici en soient tirés et/ou inspirés. Il peut s'agir de prédéfinis (France, Allemagne, Italie, États-Unis...) comme d'OCs (Original Characters, des personnages n'étant pas présents dans l’œuvre, tels que, ici, Écosse, Afrique du Sud, Brésil, Indonésie...). Les villes, régions, et états sont interdits, exception faite pour les personnages déjà présents dans le manga (Hong-Kong...).
♦ Les nations représentant d'anciennes civilisations (Rome, Germania...), ne sont pas jouables.
Si vous avez la moindre question à propos de ces deux derniers points, le staff vous répondra avec plaisir !
♦ Si vous choisissez de jouer un OC : Faites des recherches sur la nation concernée ! Pitié !.. Pour moi même en jouer, je sais que ce n'est pas simple de créer un personnage à partir de rien, mais nos nations sont des représentations de pays, avec ainsi leur culture, leur histoire propre, etc ! On ne peut pas juste créer quelque chose au hasard et y coller un nom de pays pour faire joli.
Ah, et le whitewashing, ce ne sera évidemment pas accepté.
♦ Si vous choisissez de faire un prédéfini : ...Eh bien... C'est à peu près pareil. On est presque tous d'accord sur le fait que Hima il a quand même bien déconné sur certaines nations qui ne ressemblent au final pas du tout au pays qu'ils sont censés représenter. (Hongrie fan de yaoi...? Ukraine pleurnicharde ? Vraiment ?) Des recherches et une connaissance minimale du pays sont donc nécessaires, et il n'est pas impossible que votre fiche soit refusée si vous restez 100% fidèle au manga.
-Bien évidemment, dans les deux cas, on ne demande pas à ce que vous alliez passer 3 ans dans le pays, que vous deveniez parfaitement bilingue, etc hein ? Juste un minimum, c'est tout.
Alors oui, je sais, ça peut sembler dur, et certains ne vont peut-être pas comprendre pourquoi ce choix alors que EoE est un forum basé sur Hetalia, mais nous avons simplement décidé qu'il serait plus intéressant et agréable de jouer avec des personnages travaillés, et que ça nous permettrait d'éviter quelques situations... Qu'on aimerait éviter justement.
♦ Ah oui, et Feliciano sait faire des phrases complètes, et ne dit pas que "Vee~" tout Le temps. Lovino ne répète pas "Chigiii", Espagne "Fusosososo", Prusse ne termine pas toutes ses phrases par "kesese".... Bref, vous avez compris que les tics de langage, non merci.
♦ Votre avatar devra être en 200*320, et représenter votre personnage. Restez logique, essayez de trouver quelque chose qui colle avec le contexte post-apocalyptique du forum ! Si vraiment vous ne trouvez pas, vous pouvez toujours prendre une image de votre personnage en uniforme militaire. Bon après les déguisement, uniforme d'infirmière, etc hein, on oublie.
♦ Les nyotalia/2p! et autres personnages du genre sont interdits sur le forum.
♦ Les doubles-comptes sont autorisés, mais limités : deux comptes par personne maximum. Bien évidemment, ne prenez pas deux personnages trop proches non plus (évitez de nous demander Canada si votre premier compte c'est France... Vous voyez le principe) et soyez sûrs de garder les deux actifs !
♦ Pour posséder un double-compte, il vous faudra avoir terminé un RP-Post complet, ainsi que d'avoir deux mois d'ancienneté à votre actif. Il vous faudra aussi avoir une activité régulière sur le forum, ne serait-ce que sur la ChatBox... Demandez l'autorisation à un membre du staff avant de le créer !
♦ Les réservations de personnage sont possibles pour les DC. Cependant, on ne vous réservera pas un personnage indéfiniment : si au bout de trois mois (ce qui est TRÈS large) vous n'avez toujours pas créé le second compte, le personnage sera de nouveau considéré comme libre. (sauf pour certaines exceptions, dans ce cas-là c'est à voir au cas par cas.)



Le RP

C'est là que ça devient rigolo...

-Déjà, en cas de fin du monde, votre premier but serait de survivre, pas de vous trouver quelqu'un et de copuler comme des lapins à la première occasion... Et ben sachez qu'il en va de même pour nos chères nations !
♦ Bon, évidemment on ne vous empêche pas de mettre votre personnage en couple, c'est comme vous voulez, mais pitié, ne jouez pas QUE cette histoire-d'amour-impossible-parce-que-dehors-c'est-plein-de-mutants-pas-beaux. EoE, c'est pas un remake post-apo des feux de l'amour, n'oubliez pas que votre personnage aura bien d'autres soucis que des histoires de fesses.
♦ Sociabilisez-vous, on ne mord pas !
♦ Le R18 reste néanmoins autorisé en RP-post, du moment que vous n'en abusez pas. Aussi, évitez d'être vulgaire, faites ça bien au moins... !
♦ Le gore par contre, n'hésitez pas, on est là pour ça ♥ Attention cependant, ce sont les mutants que vos persos vont mutiler, éviter s'il-vous-plaît d'arracher la chaire de vos compagnons d'infortune.
♦ Nous vous demanderons ici 15 lignes pleines de narration par RP !
♦ Évitez de tuer (ou même de blesser grièvement sans son accord) le personnage de quelqu'un d'autre. C'est vraiment pas cool. (Puis ici on peut pas les remplacer :/)
♦ Dans vos RPs, apprenez à vous limiter. Les Mary-Sue ici, on n'en veut pas, votre personnage sorti de nulle part ne sera certainement pas à lui tout seul la solution de tous les problèmes qui seront rencontrés à un moment ou un autre de l'histoire !
Et non, non, NON même si votre personnage sait tirer et qu'il a une bonne arme, il ne va pas one-shot le 3/4 des mutants qu'il va croiser en cas d'attaque sur la base, pitié ! Laissez-en au autres, on ne fait pas d'attaques toutes les deux heures, alors autant en profiter plutôt que de jouer au GrosBill ! Sachez que si un membre du staff constate un tel comportement, l'event pourra momentanément être arrêté pour remettre le concerné en place.
♦ Notez bien que je ne dis pas ça méchamment, mais EoE est avant tout une communauté. Tous les membres du forum en font parti, et tous ont une importance égale. Y aura pas de tarif préférentiel ici, et c'est pas parce que truc est ami avec les admins -ou quoi que ce soit d'autre- que son personnage va soudainement se retrouver cheaté à mort et qu'il trouvera l'antidote du virus en prenant sa douche. Je passe un peu de temps sur le sujet, mais c'est quelque chose auquel je tiens !



La ChatBox

-Comme partout ailleurs sur le forum, la politesse et le respect sont de rigueur.
♦ Faites attention à ce que vous y dites ! Le but premier de la ChatBox, c'est d'être un endroit où tout le monde est réuni, pas un endroit désagréable. Si vous sentez que vos propos amènent des réactions négatives de la part des membres, arrêtez-vous ! Aussi, parce que ça aussi c'est du vécu (oui, j'ai vécu beaucoup de choses :c), ne faites pas tourner les conversations autour du sexe pendant des heures et des heures...! Cinq minutes, c'est rigolo, mais ça devient vite fatigant pour certains, donc faites attention !
♦ Les non-validés ont bien évidemment le droit de venir sur la CB, mais ils ne pourront pas RPCB.
♦ Sur EoE, le RPCB compte dans l'évolution du contexte et de votre personnage ! Pour le moment elle représente la totalité de la base, étant donné que cette dernière n'est pas encore très grande ni développée, mais cela sera susceptible de changer au cours du temps.
♦ Le R18 est interdit du la ChatBox.
♦ Lorsque vous êtes en HRP, n'oubliez pas de mettre des parenthèses !



Les animaux de compagnie

-Oui, une petite partie juste pour eux, parce que c'est important et je veux que les choses soient claires ! N'oubliez pas que le but premier du forum, c'est de survivre dans un monde hostile. Les réserves d'eau et de nourriture sont ultra limitées (et il n'est pas impossible d'ailleurs que vos personnages soient un jour sujet à la famine !), alors les nations n'ont certainement pas quoi s'occuper d'animaux ! Prusse peut avoir Gilbird car ce dernier peut très bien se nourrir tout seul à trois pas de la base, mais Espagne ne peut pas avoir son taureau, et Chine ne peut pas ramener son panda !
♦ Par ailleurs, si votre personnage ramène un animal perdu qu'il aurait trouvé dehors, Prusse se chargera lui-même de l'y renvoyer.
♦ Il n'est cela dit pas impossible d'avoir un animal, du moment que cela reste cohérent.
♦ Si vous voulez que votre personnage ait un animal de compagnie, signalez-le dans votre fiche quelque part, mais nous risquons de vous l'interdire, faites donc attention. Au pire, un petit MP pour poser la question, on ne mord pas ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aph-edgeofeternity.forumactif.org

Règlement d'Edge of Eternity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Agnar.d.Edge[terminer]
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Kane, Dolph Ziggler & Randy Orton VS Edge, Justin Gabriel & Chris Jericho
» Règlement des cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia : Edge of Eternity :: Aux frontières du mondeMonde :: Guide du Survivant-