Partagez|

[TERMINÉ] Chow Down | ft Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 18/03/2015
Messages : 127
Age : 28
Localisation : Dans la nature
Ni humaine, ni animale
Afrique du Sud

Mon statut
Mutation: Métamorphose animale
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: [TERMINÉ] Chow Down | ft Canada Mer 23 Déc - 10:39
« L'appétit vient en mangeant ? Non. »
Chow Down | ft Canada
Midi sonnait. Enfin, on pouvait l'imaginer. Rien ne sonnait à des kilomètres à la ronde, c'était le silence. Un silence pesant et aliénant, aucun bruit. Certains pouvaient trouver cela reposant, il n'en était rien pour Nothembi, elle avait besoin de bruit.
C'était aussi censé être le moment auquel le soleil atteignait son paroxysme. Les nuages cachaient l'astre solaire, c'était impossible à voir. Nuages, brouillard, froid. Bienvenue en Europe. Hogsback sous la neige était bien plus chaleureux que cet endroit.

Elle avait le regard rivé vers le ciel, les nuages, serrée dans son sweat-shirt. Elle prenait l'air. Enfin prendre l'air, c'était une façon de parler. La cour intérieure de la base était entourée par quatre murs. Elle n'était pas grande et cela était étouffant à la longue. Après tout, quand on était, comme la Sud-Africaine, habitué à de grands espaces qui s'étalent à perte de vue, on était vite fatigué par ce genre d'endroits.
Mais il fallait faire bon gré mal gré. La vie à la base n'était pas si mal, il fallait se dire ça.
Bon il faisait froid, le temps était déprimant, il n'y avait aucune nouvelle d'Afrique du Sud et certaines personnes étaient difficiles à supporter. Mais à part ça...
Sans oublier la Bête qui s'agitait parce qu'elle ne bougeait pas assez. Enfin... ça pouvait passer. Il y avait un but à atteindre, ce n'était facile pour personne mais il fallait faire avec.

Son estomac gronda bruyamment. Bon. Elle n'était plus qu'à un repas par jour et elle avait tendance à manger correctement le soir. Il fallait que Nothembi mange parce que sinon, la Bête avait tendance à se manifester et bien...
Une fois elle avait remarqué Gilbird, elle avait faim et s'était mise à attaquer les gens de la base. Après ce fâcheux événement, on pouvait dire que le reste de la base veillait au grain pour que cela ne se réitère pas. Un fauve affamé en furie n'était pas facile à gérer et pouvait causer des blessures que l'on pourrait bien éviter.

A dire vrai, elle avait été dégoûtée de manger pendant un moment. C'était en rapport avec sa mutation. Elle qui était une très bonne mangeuse avant tout ça, dotée d'un appétit gargantuesque. Toute cette situation l'avait changée. Dégoûtée de la nourriture en laquelle elle voyait des corps humains, elle s'était mise à jeûner pour ne manger que tous les quatre ou cinq jours. Evidemment c'était dangereux. Mais avaler un repas consistant pour ensuite le rejeter... ça en revenait au même.

Néanmoins, elle avait réussi à se réconcilier avec la nourriture. Le processus avait été long et laborieux et peu orthodoxe, se forcer à manger n'étant pas la meilleure des solutions, mais le résultat était là.
A propos de difficultés avec la nourriture. La Sud-Africaine baissa les yeux et vit le Canadien dans la cour par un heureux hasard, elle s'en approcha.

« Sawubona Canada ! Tu vas bien ? »
le salua-t-elle avec un sourire chaleureux.

Il lui avait récemment parlé de ses problèmes avec la nourriture et la Sud-Africaine était bien disposée à l'aider pour ça. Après tout, ils étaient dans la même galère, c'était normal de s'entraider. Surtout quand on était dans la même base, loin de chez soi et que l'on possédait des problèmes similaire.
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Désolée je crains pour les rp introductifs :c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 42
Age : 18
Canada

Mon statut
Mutation: Cryorésistance
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Chow Down | ft Canada Mer 23 Déc - 15:37




ft. Afrique du Sud

Chow down



Canada était sortit prendre l'air, il aurait préféré sortir de la base mais il ne le pouvait oas et il était préférable qu'il évite. Il regardait le ciel couvert allongé sur le sol. Ici le temps n'avait jamais de grand soleil, toujours légèrement couvert même l'atmosphère laissait supposé à un univers post-apocalyptique. Il fit un léger rire ironique, on aurait dit que même leur planète avait abandonné tout espoir.

Il tourna la tête sur le côté contre le sol légèrement humide. Il mit sa main face à son visage sur le sol et s'amusa à le refroidir jusqu'à ce qu'une pellicule de gel ne s'y forme. Si seulement il pouvait faire plus... Mais sans se nourrir pour reprendre des forces ça ne fonctionnerait pas. Cela le fit repenser à certaines choses qu'il voulait oublier et il mit sa main sur sa bouche pour ravaler son dégoût. Afrique du Sud lui avait dit de manger de petites choses, de se réhabituer lentement tandis que son frère et Irlande le gavait. C'était triste à dire mais il avait plus confiance en Afrique du Sud qu'en sa famille.

Il se releva pour s'assoir en tailleur et pris le petit lasque qu'il avait monté en collier que Afrique du Sud lui avait donné. Il le faisait tourner entre ses doigts. Il l'aimait bien ce petit confident au moins il ne le jugerait pas. Il vit la jeune femme s'approcher de lui et le saluer.

"Bonjour. Ça peut aller et toi ?"

Il l'aimait bien et lui faisait confiance, elle n'avait rien dit sur ce qu'il avait fait. Enfin il ne l'avait pas ouvertement dit mais il l'avait sous-entendu et elle avait compris en tous cas, elle semblait avoir compris. Il était rassuré de ne pas avoir eu besoin de le dire ouvertement. Ces pensées le firent légèrement blanchir et il se mit à secouer la tête pour chasser ses horribles souvenirs. Et il se mit à faire un petit sourire à l'Africaine face à lui, il en était sortit il n'avait plus à y penser, il avait des gens pour l'aider.






© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 18/03/2015
Messages : 127
Age : 28
Localisation : Dans la nature
Ni humaine, ni animale
Afrique du Sud

Mon statut
Mutation: Métamorphose animale
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Chow Down | ft Canada Mer 23 Déc - 20:34
« L'appétit vient en mangeant ? Non. »
Chow Down | ft Canada
Le Canadien était quelqu'un de discret. De trop discret certainement. Il y avait de bons et de mauvais côtés à ce trait de caractère...
C'était sans doutes du fait de son introversion que parfois il avait tendance à se laisser marcher sur les pieds. Il fallait vraiment remédier à ce genre de choses. Il ne fallait pas qu'il se laisse influencer par d'autres personnes quant à ses choix et par rapport à ce qu'il faisait. Il devait se faire respecter aussi. Ainsi, quand il avait parlé à Nothembi du gavage qu'il subissait de la part d'Irlande et d'Etats-Unis, cela avait fortement déplu à la jeune femme.
D'une, il était une nation souveraine et devait rester libre de ses choix sans qu'une autre lui oblige à faire quoi que soit.
De deux, pour son cas, le gavage n'était absolument pas la solution. Il y avait plus de chances qu'il soit davantage dégoûté de la nourriture. C'était même certain.

Nothembi était loin d'être quelqu'un de discret. Elle était au contraire d'un caractère de feu. Impulsive, passionnée. C'était une ancienne guerrière après tout, même si elle s'était grandement assagie.

« Lekker lekker comme toujours. »
répondit-elle en riant.

Certains la qualifiaient de "rayon de soleil". Elle dégageait cette image de chaleur propre aux gens du Sud. Elle riait et souriait souvent, dévoilant de belles dents blanches et brillantes qui tranchaient avec sa peau sombre, cela remontait le moral des troupes. Il ne fallait en aucun cas que la déprime et le sentiment d'abandon règnent dans la base, à l'heure où le glas du monde qu'ils connaissaient jusqu'à présent sonnait.
Trouver la lumière dans les pires drames qui soient, continuer à lutter... S'il y avait quelque chose que la Sud-Africaine pouvait apprendre aux autres, c'était ça.
C'était assez drôle quand même, elle qui s'appelait "Nothembi".
"Foi" en Zoulou.
Comme quoi les noms africains reflétaient bien comment était une personne. Nelson Mandela s'appelait bien Rolihlahla, "Fauteur de troubles" en Xhosa. Il avait bien causé des torts au gouvernement durant l'Apartheid, pour la bonne cause cependant.

Elle s'étira longuement et grogna. Elle était semblable à un félin dans ses gestes, sa démarche, il était impossible de le nier. Très féminine, comme les femmes fatales des œuvres de fiction.

« J'irai bien à la cuisine prendre un truc... Tu veux venir ? »


Il fallait le faire manger, mais doucement. L'inciter à avaler quelque chose, mais avec douceur. La force brute ou la menace n'étaient pas des solutions envisageables, d'où l'emploi du verbe "vouloir". Une proposition était faite et non pas un ordre.
Nothembi n'était pas une tortionnaire. Elle ne connaissait ce que le Canadien traversait que trop bien et il fallait le réconcilier avec la nourriture. Bien évidemment, elle n'allait pas employer la méthode qu'elle avait appliquée pour elle-même.
Il était de notoriété publique que la Sud-Africaine était très dure avec elle-même et cela se voyait assez. Dans les paroles qu'elle se destinait, dans ses gestes. L'on pourrait qualifier sa conduite de "masochiste" même si elle ne prenait aucun plaisir à  le faire.

Après tout, elle faisait passer les autres avant elle, malgré tout ce qu'elle pouvait dire.
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 42
Age : 18
Canada

Mon statut
Mutation: Cryorésistance
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Chow Down | ft Canada Mer 23 Déc - 21:42




ft. Afrique du Sud

Chow down



Le jeune homme mit quelques secondes à répondre. C'était une invitation à aller manger il l'avait compris. Il ferma les yeux et inspira. Il voulait tellement y arriver, il était motivé, ce n'était que du mentale, il le voulait alors il le pouvait.

"Bien sûr, je veux bien"

Il fit un petit sourire à la jeune femme, sans son aide il serait sans doute tomber malade en faisant ce qu'il faisait pour sa famille. Il les aurait encore plus inquiété et ça il ne l'aurait pas supporté. Déjà que c'était le cas actuellement...

Le canadien se préoccupait plus des gens qu'il ne le pensait... Les derniers évènements l'avait tellement troublé, changé. Il avait vu et fait des horreur qu'il n'aurait jamais imaginé. Il était persuadé qu'avec du temps, il allait y arriver à remanger normalement. La nourriture le dégoûtait mais peut-être qu'il arriverait à en faire abstraction.

Il s'installa à la table et posa ses coude dessus. Il mit son menton sur ses mains et observa quelques seconde l'africaine.

"C'est gentil de faire ce que tu fais. Peu de gens le ferait"

Il était sincère dans ses paroles, il le pensait. Quand il était invisible, il observait les gens et il la voyait. Cette nature humaine elle se voyait aussi sur les nations. Peu étaient près à aider autrui. Pourtant il l'avait vu certains se détachaient du lot comme elle, Nothembi. D'autres aussi mais pour le moment ils ne le conscernait pas, seul elle occupait son attention. Il n'aurait jamais pensé que quelqu'un le verrait et l'aiderait... C'était triste que ce soit dans cette situation.





© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 18/03/2015
Messages : 127
Age : 28
Localisation : Dans la nature
Ni humaine, ni animale
Afrique du Sud

Mon statut
Mutation: Métamorphose animale
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Chow Down | ft Canada Mer 23 Déc - 22:42
« L'appétit vient en mangeant ? Non. »
Chow Down | ft Canada
Le Canadien accepta la demande. Son sourire s'agrandit.
Le fait que l'Américain (au sens continental du terme, évidemment) n'avait pas décliné la proposition était la preuve que cette méthode utilisée par Nothembi marchait et était bien plus efficace que les autres préconisées par sa "famille".
Nothembi ne doutait pas qu'elle savait y faire et cela nourrissait son orgueil de manière assez conséquente.
Orgueilleuse, fière. C'étaient bien là des adjectifs qui la caractérisaient. C'étaient sans doutes ses principaux défauts. Personne n'était parfait après tout.

Une fois qu'ils étaient dans la cuisine, elle remplit la bouilloire d'eau pour se faire du thé. Elle aurait préféré du rooibos, fierté nationale et goûts personnels obligeaient, mais on faisait avec ce qu'on avait. Ce n'était pas le moment de faire la difficile.
Elle cherchait dans les placards et trouva un morceau de pain, assez dur, qu'elle cassa en deux. Elle mit le morceau le moins grand dans sa bouche et posa l'autre devant le Canadien en faisant un clin d’œil complice et encourageant. Elle mangea son morceau en un laps de temps record et secoua ses vêtements, puis ses mains.

« Tu veux du thé ? »
demanda-t-elle.

Elle s'en préparait pour elle, elle devait bien lui proposer. Une fois l'eau mise à chauffer, Nothembi se posa contre les plans de travail, les bras croisés et regardait le Canadien avec un sourire chaleureux.

« "C'est gentil de faire ce que tu fais. Peu de gens le ferait" »


Les yeux miel s'écarquillèrent et l'Africaine éclata d'un rire chaleureux. Loin de se moquer, elle était amusée.


« C'est normal tu sais ! »


Elle disait toujours ça. Que c'était "normal".
Elle était optimiste. Pour elle tout le monde était capable de faire preuve d'un tel altruisme, d'un tel amour pour le genre humain. Amour qui avait été préconisé par Mandela.
Bien évidemment la vérité était toute autre et en pratique, la Sud-Africaine, en tant qu'ancienne combattante, gardait des traces de ce passé assez tumultueux. L'Apartheid était encore récent après tout et la Bête avait fait d'elle une femme encore plus nerveuse qu'elle ne l'était déjà et bien moins patiente qu'avant. Il était donc normal qu'elle se mette à criser loin des yeux de tous alors que devant tout le monde, elle semblait faire preuve d'une certaine maîtrise d'elle-même.
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 42
Age : 18
Canada

Mon statut
Mutation: Cryorésistance
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Chow Down | ft Canada Mer 23 Déc - 23:31




ft. Afrique du Sud

Chow down



Le thé proposé par la jeune femme il l'accepta avec un grand sourire et un "merci" parfois il avait des hallucinations dans les boissons, il les craignaient. Quand Irlande lui avait fait de la soupe quelques jours plus tôt il avait vu en sentit le goût du sang humain. Pourquoi devait-il subir cela, déjà à la base il y avait été forcé, jamais il n'avait voulu. Un mot lui revenait sans cesse en tête "Wendigo" ce monstre... Dans certains moment il se sentait défaillir et devenir comme tel... Il le savait il le sentait dès cet instant il avait perdu une part de son esprit.

"C'est normal tu sais"

Il fit un petit sourire à Nothambi, "normal" qu'étaient le véritable terme de "normalité" ? Pour certains il avait été normal de massacrer des peuples qui n'avait rien demandé. Pour d'autre il était normal de venir d'un pays riche et de vivre longtemps tandis que ceux des pays pauvres dépérissait. Et enfin pour certains il était normal d'aider son prochain. La psychologie humaine était tellement contradictoire...

"Tu as sans doute raison"

Le canadien était de la même nature pour aider les gens que la jeune femme. Mais son périple lui avait appris certaines choses. En particulier qu'il fallait se méfier de tous le monde, que chaque être de ce monde était pourris jusqu'à la mœlle. Pourtant Nothambi venait rompre cette pensée, il lui faisait parfaitement confiance, il lui avait facilement accordé sa confiance, elle pouvait tout obtenir de lui. Enfin, pas tout mais beaucoup de choses. Il n'était pas suicidaire, il n'allait pas le montrer ni le dire ou le sous-entendre mais il le sentait au fond de lui.

L'aide que la jeune femme lui apportait le soulageait mais il se sentait redevable envers elle. Il se le promettait il lui rendrait un service plus tard. Ça ne serait pas juste qu'elle lui procure une telle aide sans rien...






© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 18/03/2015
Messages : 127
Age : 28
Localisation : Dans la nature
Ni humaine, ni animale
Afrique du Sud

Mon statut
Mutation: Métamorphose animale
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Chow Down | ft Canada Jeu 24 Déc - 0:31
« L'appétit vient en mangeant ? Non. »
Chow Down | ft Canada
Nothembi ne se rendit compte que trop tard que le Canadien pouvait être dégoûté des boissons. Elle lui avait servi le thé chaud dans une tasse avant de se servir elle même. La cuisine fut embaumé de l'odeur du thé. La Sud-Africaine prit sa tasse fumante et appréciait le contact de ses doigts sur la céramique qui se réchauffait à vive allure avec le liquide bouillant qu'elle contenait. Elle tilta à ce moment là.
Le thé ne ressemblait pas à du sang. Elle avait suffisamment vu de massacres pour déceler la différence sous toutes les formes. D'un point de vue physique, le sang était plus visqueux déjà. Ensuite l'odeur était bien différente, cette senteur métallique que dégageait le sang était bien différent de celle, délicate du thé. Sans parler de la différence de couleur qui est bien évidente.

Mais s'il y avait eu traumatisme, il était probable que le Canadien ne voie plus ces différences. Fort probable. Il ne valait mieux pas le brusquer. Elle n'allait pas lui en parler sous peine de faire resurgir tout à coup sûr. Elle ne dirait rien.

Elle se contentait de boire son thé. L'observant de ses yeux miel. Elle le toisait dans le but de voir comment est-ce qu'il réagissait. C'était important et les gestes étaient souvent bien plus révélateurs que les paroles. Elle avait l'habitude de s'attarder particulièrement à l'attitude, au physique, plutôt qu'à ce qu'on prétendait par voie orale. Cette dernière était trompeuse puisque l'on pouvait plus ou moins aisément dire des mensonges. Un corps au contraire, ne ment pas.

« Tu n'es pas obligé de finir tu sais. Ne te force pas. Prends ce que tu peux. »


Elle insistait là-dessus, mais il fallait absolument que l'Américain y aille à son rythme. Il ne fallait vraiment pas qu'il se rende malade ou se dégoûte pour de bon de la nourriture et de la boisson.

« J'ai toujours raison. »


Son sourire s'était transformé en rictus arrogant. Mais il était évident qu'elle plaisantait. Nothembi disait cette phrase assez souvent, en général cette expression lui permettait de voir si la personne en face était du genre introvertie ou extravertie selon la réaction provoquée.
Mais cela permettait surtout de rire un bon coup et de penser à autre chose. La Sud-Africaine, en très bonne vivante, aimait plaisanter, rire, sourire. En ces jours troublés surtout. Elle aimait faire n'importe quoi de temps à autres pour se vider l'esprit. Depuis qu'elle était à la base, elle le faisait souvent avec Croatie lorsqu'ils étaient seuls tous les deux. Ça leur permettait d'oublier un peu leurs mutations, particulièrement contraignantes.

Une solution allait être trouvée, elle en était certaine. Il suffisait d'attendre un peu et de continuer à se battre.
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 42
Age : 18
Canada

Mon statut
Mutation: Cryorésistance
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Chow Down | ft Canada Jeu 24 Déc - 11:26




ft. Afrique du Sud

Chow down



"Tu n'es pas obligé de finir tu sais. Ne te force pas. Prends ce que tu peux. "

La jeune femme le rassura un peu et quand le goût métallique lui devint trop insupportable il arrêta de boire. Il poussa un petit soupire et poussa la tasse un peu plus loin en en-détournant le regard. Il n'aimait pas cette situation qui pesait sur lui. Bien sûr après avoir fait ce qu'il avait dû faire il avait pensé à la mort mais ce n'était pas une solution. Et c'était pour sa survie.

"J'ai toujours raison"

Il releva un regard étonné sur Nothembi, elle était sûr d'elle, elle était extravertie, elle s'approchait facilement des gens. Lui, Matthew était tout son contraire. Il était renfermé sur lui, il ne s'approchait pas des gens, il fallait dire il n'avait plus aucune confiance en eux, il avait du mal à accorder cette confiance mais il l'avait donné à la jeune femme. Elle était tellement lumineuse même en ces temps... En cette période de trouble elle restait elle-même et pour cela le jeune homme l'admirait.

Il porta son regard sur la tasse de thé en soupirant. Il espérait qu'avec son aide tout cela partirait un jour, il y mettait tout son espoir. Il ramena son regard sur Nothembi en faisant un petit sourire.

"Je n'en doute pas un seul instant"

Il pensait réellement ces paroles, il ne comptait pas mentir à la sud africaine. C'était inutile de toute façon... Mentir n'amenais à rien. Quoique... Parfois c'était utile à la survie ou à cacher certaines choses qu'il vaut mieux ignorer. Matthew secoua la tête pour chasser ses pensées, il ne lui mentirait pas, à Alfred à la limite et encore... Il y avait du mal, il aimait trop son frère pour lui cacher quoique ce soit.

Il continuait de faire un petit sourire à la jeune femme en faisant abstraction de ses pensées.





© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 18/03/2015
Messages : 127
Age : 28
Localisation : Dans la nature
Ni humaine, ni animale
Afrique du Sud

Mon statut
Mutation: Métamorphose animale
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Chow Down | ft Canada Jeu 24 Déc - 13:14
« L'appétit vient en mangeant ? Non. »
Chow Down | ft Canada
Le Canadien but un peu de thé. Il arrêta vite.
La Sud Africaine le surveillait faire. Le traumatisme devait être important puisqu'il avait détourné les yeux de la tasse. Elle esquissa un sourire réconfortant et empathique pour lui dire que tout allait bien, qu'il n'avait pas à s'en vouloir de ne pas faire plus, que ça allait s'arranger et qu'il devait continuer à le faire fréquemment pour pouvoir se réconcilier avec la nourriture.
Elle avait fini de boire sa tasse, elle la tournait dans ses mains, entre ses doigts oblongs.

« C'est déjà bien ! »


Il fallait l'encourager, positiver. Le forcer à finir la boisson ne servait à rien sinon à le faire se braquer. Il ne fallait pas que ça arrive, l'enfermement sur soi n'était pas la solution à adopter en ces jours troublés. Loin de là. Bien entendu, l'on pouvait savoir se débrouiller seul. Mais dans le cas du Canadien, ce n'était pas le cas, il avait besoin de soutien et puisque sa famille ne lui donnait pas celui nécessaire, Nothembi avait décidé de s'en charger. Elle comprenait ce qu'il traversait, que trop bien, et il n'avait pas eu besoin de s'expliquer. S'il l'avait fait, il se serait davantage senti mal.

« Si tu en as envie, tu pourras reprendre la tasse tout à l'heure ! »

Les mots étaient d'une importance capitale dans ce genre de situations. La Sud-Africaine les choisissait avec soin. Bien entendu, il y avait des fois où elle échouait parce que les mots choisis n'étaient pas les bons ou ceux qui étaient les plus adaptés à la situation.
Comme tout le monde, il y avait des failles. Elle restait humaine. Mais ses failles, elle ne les montrait pas. Par fierté. Après tout, elle avait dû se débrouiller par elle-même avec l'Apartheid, la communauté internationale n'avait rien fait pour arranger la situation.
En marge du monde, voilà comment on pourrait décrire sa position internationale pendant ces nombreuses années.
En conséquence, Nothembi ne voulait plus que quelqu'un ressente cela ici, à la base. Il fallait impliquer tout le monde, que tout le monde se sente chez soi ici, même à des kilomètres de son pays natal.
Il était nécessaire que tous se sentent le mieux possible et qu'il y aie le moins de problèmes possible.

« Non mais je plaisantais ! J'ai souvent tort ! »

Elle éclata de rire. Un rire chaleureux, pour détendre l'atmosphère, pour faire penser à autre chose qu'aux difficultés de s'alimenter parce qu'on a fait des horreurs par le passé.
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 16/08/2015
Messages : 42
Age : 18
Canada

Mon statut
Mutation: Cryorésistance
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Chow Down | ft Canada Jeu 24 Déc - 17:08




ft. Afrique du Sud

Chow down



"Non mais je plaisantais ! J'ai souvent tort !"

Le canadien fit un petit sourire et secoua la tête.

"Je ne trouve pas... Tu auras sans doute plus souvent raison que beaucoup d'entre-nous. Si tu pars dans cette optique j'ai bien souvent tort aussi."

Il se mit à rire, son rire n'était pas aussi chaleureux que la jeune femme. Il sonnait plus cristalin. Il aimait pouvoir rire, s'amuser, oublier tout ça, il aimait être juste lui. Et rire et plaisanter sur divers sujets était le meilleur moyen. Il avait un vaste sujet de plaisanterie, il s'amusait de beaucoup de choses mais depuis le SDG il avait plus de mal à rire de bon cœur sauf avec les gens en qui il a confiance.

La jeune femme amusait le canadien, elle arrivait à faire de l'humour même dans des situations qui ne s'y prettait pas toujours. Il enviait quelque peu cette faculté à avoir cette facilité. Mais il vallait mieux éviter en sachant quelles remarques il pourrait faire.

Il observait sa tasse de thé et inspira une grande bouffé d'air avant de tenter de reboire une gorgé. Il mit sa main devant la bouche en avalant. Il repoussa la tasse, il n'allait plus y toucher. Il savait parfaitement qu'il ne fallait pas se forcer mais il ne pouvait s'en empêcher il voulait en finir, il ne supportait plus cette situation.

Il regardait la tasse un air un peu perdu sur le visage, il savait que ce n'était que du thé, il en connaissait la texture, le goût et pourtant... Pourant il y voyait du sang à la place. Il avait envie de rire tellement c'était ridicule, il commença à trembler secouer d'un rire nerveux. Il faisait tellement pitié... Il recommença à rire mais cette fois dans un rire qui n'avait rien de cristalin. Il était tellement minable, incapable de se nourrir... Incapable de faire quoi que ce soit. Il s'arrêta de rire et fixa ses mains perdu. Il était ridicule...



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 18/03/2015
Messages : 127
Age : 28
Localisation : Dans la nature
Ni humaine, ni animale
Afrique du Sud

Mon statut
Mutation: Métamorphose animale
Expérience: 0/1000
Inventaire:
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Chow Down | ft Canada Ven 25 Déc - 11:21
« L'appétit vient en mangeant ? Non. »
Chow Down | ft Canada
Elle esquissa un sourire chaleureux quand le blond se mit à rire à son tour. Rire faisait énormément de bien, mais en ces temps apocalyptiques, il était de plus en plus ardu de le faire, pourtant ça pouvait remonter aisément le moral de tous si du temps était pris pour cette activité.

« Bah. J'ai pas plus raison qu'un autre. »
rétorqua-t-elle avec un grand sourire.

Le sourire de Nothembi mourut quand elle le vit reprendre la tasse pour boire de nouveau. Il se forçait. Elle ne pouvait pas y dire grand chose puisqu'elle avait elle-même utilisé cette technique. Elle grimaça en le regardant faire. Elle s'approcha, prit la tasse et lui tapota l'épaule dans un geste réconfortant ou qui se voulait ainsi. Il lui sembla que le canadien avait pâli et s'apprêtait à vomir.

« C'est bien ! Lekker ! Mais c'est risqué tu sais. »

Elle lui sourit et alla vider la tasse dans l'évier. Elle s'étira longuement et ses os craquaient de concert et de manière assez bruyante. Nothembi grogna et se massa l'omoplate en grimaçant. Elle allait sortir. Ça lui ferait du bien. Et peut-être allait elle chasser en même temps. Quelle heure devait-il être ? Une heure de l'après-midi passée sûrement...
Bah elle avait le temps de faire un tour, juste pour libérer la Bête, jusqu'au soir au moins, et sachant que le soleil se couchait tôt dans l'hémisphère nord à cette période de l'année, elle ne devait pas trop tarder. Il valait mieux éviter que la Bête sorte la nuit pour le moment, il faisait trop froid et la nuit, la Bête était la plus incontrôlable, c'était un animal nocturne après tout.

« Je vais devoir te laisser, j'ai des trucs à faire ! On remettra ça si tu veux. T'as fait du bon boulot aujourd'hui ! On se rapproche du but. »
Elle sourit et leva le pouce à sa dernière phrase et se dépêcha de quitter la cuisine. Moins on faisait attendre la Bête pour sa promenade, mieux c'était.
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Chow Down | ft Canada
Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ] Chow Down | ft Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Le Canada et les États-Unis les plus généreux;
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Que le Tout-Puissant bénisse le Canada jusqu'à la nième génération!
» Coopération Canada/Armée et Haiti ; une idée nouvelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia : Edge of Eternity :: Ce qu'il resteReste :: La base-